Nos tests
Nous employons un appareil informatisé de dépistage électrodermal, une méthode non-invasive et sans aiguille, pour détecter vos sensibilités. Cette approche permet de déterminer de façon instantanée votre tolérance à n’importe quelle substance. Notre inventaire contient plus de 5 000 substances et nous pouvons en tester plusieurs centaines par visite.
Le dépistage électrodermal permet de détecter tout dérangement qu’une substance cause au corps. Contrairement aux tests d’allergies ou d’intolérances traditionnels effectués à l’aide de tests sanguins, qui s’attardent à un système ou à un type de réaction précis, le dépistage électrodermal permet d’identifier une substance irritante (peu importe le type de réaction) qu’elle ait sur vous un effet mineur ou considérable.
Nous faisons plus que vous donner une liste des substances à éviter. Nous essayons de déterminer pourquoi vous êtes devenu intolérant, de trouver les facteurs communs entre vos irritants et de préparer un plan de traitement pour faire en sorte que ces derniers ne vous affectent plus.
Nous identifions les substances qui peuvent causer une irritation lorsque votre corps n’arrive pas à bien les reconnaître.
Tests de sensibilités alimentaires
Nous testerons plus de 150 échantillons d’aliments lors de votre première visite, y compris une variété de produits laitiers, de viandes, de grains, de fruits, de légumes, de noix, de graines, de légumineuses, de sucres, d’épices, de boissons communes, de gras, d’huiles et d’additifs. Nous testerons également des composantes comme les acides aminés, les acides gras, les fibres, les vitamines, les minéraux et les phénoliques.
Nous avons des kits de test de sensibilité pour les sujets suivants :
- Produits laitiers
- Viande et volaille
- Gras et huiles
- Poissons
- Grains
- Légumineuses
- Noix et graines
- Protéines de noix
- Légumes crucifères
- Fibres et prébiotiques
- Aliments génétiquement modifiés
- Condiments
- Mollusques et crustacés
- Épices et assaisonnements
- Sucres
- Légumes
- Boissons
- Additifs alimentaires
- Fruits
- Protéines de céréales
- Solanacées
- Légumes de type Allium
- Vin, bière, spiritueux
- Etc.
*Vous ne serez jamais en contact direct avec les substances nommées ci-dessus. Aucune test cutané, ni aiguille.
*Nous pouvons également tester n’importe quelle substance que vous apportez au rendez-vous (si le temps le permet).
Tests des sensibilités environnementales
Lors de votre première visite, nous testerons une grande variété de facteurs de stress d’origine environnementale (quelque 150 substances), y compris divers poils d’animaux, inhalants intérieurs, latex, plumes, poussières, fumées, pollen d’arbres, gazons, mauvaises herbes, fleurs, fragrances et parfums, moisissures intérieures et extérieures, etc.
Nous avons des kits de test de sensibilité pour les sujets suivants :
- Environnement de bureau
- Poussières et fumées
- Toxines environnementales
- Fibres et tissus
- Toxines ménagères
- Produits d’hygiène et de toilette
- Insectes et arachnides
- Métaux lourds
- Facteurs de stress géopathique
- Combustibles hydrocarbonés et émissions d’hydrocarbures
- Moisissures extérieures
- Moisissures intérieures
- Pathogènes liés aux moisissures et à la levure
- Pesticides et herbicides
- Plastiques
- Plantes et pollen
- Animaux (poils, salive, squames)
- Produits nettoyants
- Radiations
- Polluants
- Etc.
* Vous ne serez jamais en contact direct avec les substances nommées ci-dessus. Aucune égratignure ni aiguille.
*Nous pouvons également tester n’importe quelle substance que vous apportez au rendez-vous (si le temps le permet).
Autres d’irritants
Vos symptômes peuvent être causés par une grande variété d'allergènes, ou d'irritants.
De nombreuses substances peuvent affecter votre bien-être et votre équilibre, y compris des éléments qui ne sont ni de nature environnementale ni alimentaire.
Peu importe la substance qui nuit à votre qualité de vie, nous pouvons vous aider. Notre inventaire d’échantillons croît constamment afin de refléter les besoins de nos patients et les nouvelles données scientifiques.
Certains irritants communs incluent :
- Piqures d’insectes
- Médicaments
- Vaccins
- Soleil et autres radiations
- Électrosensibilité (pollution électromagnétique)
- Changements climatiques (froid, chaleur, humidité, pression barométrique, etc.)
- Hormones
- Enzymes
- Minéraux et vitamines
- Allergies multiples (hypersensibilité)
*Vous ne serez jamais en contact direct avec les substances nommées ci-dessus. Aucune test cutané, ni aiguille.
*Nous pouvons également tester n’importe quelle substance que vous apportez au rendez-vous (si le temps le permet).
Santé et équilibre : tests spécialisés
De nombreux autres facteurs de stress peuvent perturber l’équilibre de votre corps. Nous avons une grande variété de kits de test pour toutes vos préoccupations en matière de santé. .
Nous avons des kits de test de sensibilité pour les sujets suivants :
- Thyroïde
- Glandes surrénales
- Équilibre émotionnel
- Neurotransmetteurs
- Équilibre du cerveau
- Système digestif et enzymes digestives
- Métabolisme des graisses
- Métabolisme des glucides
- Maladie de Lyme et co-infections
- Oreilles et ouïe
- Yeux et vision
- Microbiome
- Glycémie
- Système reproductif
- Peau
- Système respiratoire
- Pression sanguine
- Équilibre du pH
- Système auto-immunitaire
- Détoxification du foie
- Système musculosquelettique
- Système nerveux
- Douleur chronique
- Santé buccale
- Etc.
Bilan de santé bioénergétique
Nous effectuons une évaluation du stress des méridiens à l’aide d’un appareil informatisé de dépistage électrodermal.
Les canaux énergétiques, aussi appelés méridiens, acheminent l’énergie dans tout le corps sans difficulté et informent le cerveau et le système nerveux du flux d’énergie (chi) des différentes zones. L’imagerie électromagnétique et les isotopes de traceurs radioactifs ont confirmé la présence de ces canaux.
Chaque méridien que nous testons est associé à un système du corps, un organe ou une glande. Notre processus de mesure, qui est objectif, fiable et facile à reproduire, indique les zones équilibrées, stressées ou affaiblies.
Si des déséquilibres sont découverts à cette étape, nous recommandons des herbes, des suppléments ou des cures pour les corriger.
Traitement
Le corps utilise des récepteurs cellulaires, un système de communication qui passe par les cellules, pour réguler ses fonctions et conserver un équilibre sain. Les récepteurs cellulaires sont des molécules protéiques qui reçoivent les signaux environnementaux et y répondent, et qui attendent une réponse en retour. Chaque substance sur Terre possède sa propre signature électromagnétique.
Au cours du traitement, nous utilisons l’électroacupuncture (des pulsations de lumière et des signaux électriques à basse fréquence plutôt que des aiguilles) afin de stimuler les points d’acupuncture d’un bout à l’autre du corps. Ces pulsations voyagent par les méridiens du corps et exposent ce dernier, à de multiples reprises, à la fréquence naturelle de l’irritant, du facteur de stress ou de l’allergène ou encore à son signal électromagnétique unique.
Le corps ne peut pas faire la distinction entre la substance réelle et son signal électromagnétique. Ces expositions multiples n’ont aucun effet indésirable connu et permettent au cerveau et au système nerveux de remplacer une réaction anormale à un irritant, un facteur de stress ou un allergène par une expérience nouvelle qui est positive ou neutre.
Ce processus génère de nouveaux renseignements justes et rompt le lien entre le stimulus et la réponse, met fin aux symptômes non nécessaires et permet au corps de guérir et de retrouver son équilibre.
* Vous ne serez jamais exposés directement à une substance lors des traitements.
Les patients ne devraient pas ingérer des substances auxquelles ils ont été diagnostiqués sévèrement allergiques ou qui leur causent un choc anaphylactique, ni s’y exposer, sans le consentement d’un médecin qualifié ou d’un allergologue.